
Dans le cadre du Salon international de l’agriculture (SIA) 2023, trois cheffes gersoises, membres du collectif Les Maryses, réaliseront des démonstrations culinaires avec des produits issus du Gers.
Moins d’un an après son lancement, voilà que le collectif Les Maryses sera sous le feu des projecteurs du Salon international de l’agriculture (SIA) 2023, qui se tient du 25 février au 5 mars. Constitué d’une vingtaine de femmes issues des métiers de la restauration dans le département, le collectif a pour but de valoriser et promouvoir la restauration auprès des femmes.
Toutes les membres ne feront néanmoins pas le déplacement jusqu’à la porte de Versailles. Elles seront représentées par trois cheffes : Marie-Perle Manchado, conseillère culinaire en pâtisserie basée à Auch ; Séverine Pailhès, cheffe du restaurant « Le Bouche à Oreille » à Simorre ; et Hema Lemberton, cheffe du restaurant « La Fabrique des Colibris » à Mauvezin.
« On va faire des démonstrations culinaires, à tour de rôle, pendant deux jours. En tant que cheffe de cuisine, Séverine et Hema réaliseront un plat salé, et moi un dessert », explique Marie-Perle Manchado, qui s’envolera avec les deux autres cheffes cet après-midi en direction de Paris.



